Préparation et traitement
des surfaces et ossatures métalliques
Sablage et Grenaillage
pour le nettoyage de vos structures métalliques
Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant un abrasif projeté à grande vitesse à l’aide d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à décaper. Quand l’abrasif est constitué de billes, on parle aussi ou plutôt de grenaillage. Le sablage par projection d’abrasif permet de préparer les surfaces en éliminant rouille, calamine et ancienne peinture. Le métal est mis à nu afin d’obtenir des surfaces propres et rugueuses pour une meilleure accroche des revêtements choisi.
Le grenaillage est une technique consistant à projeter, à l’aide d’une grenailleuse, des microbilles sur la surface d’un objet pour en modifier la structure superficielle.
Autre avantage du grenaillage : certaines pièces présentent de microscopiques fissures (invisibles à l’œil nu) qui provoquent, à l’usage, des défauts d’étanchéité dus à la pression interne. Le grenaillage ferme ces fissures en améliorant également l’aspect des pièces. C’est une garantie supplémentaire contre la corrosion.
Métallisation de vos surfaces métalliques
Excellente solution anti-corrosion
Pour les grandes pièces, les aciers non galvanisables et les pièces spéciales, la métallisation est une excellente solution anticorrosion qui convient particulièrement aux pièces de très grande taille ne pouvant pas intégrer les bains de galvanisation à chaud, ou bien aux pièces dont la forme et/ou la conception sont inadaptées à la galvanisation. Elle est aussi prescrite dans le cadre de rénovation (pièces très anciennes).
Les avantages de la métallisation :
Excellente résistance à l’abrasion
Faible élévation en température
Aucun risque de déformation
Pas d’altération des propriétés mécaniques
Protection instantanée
Pas de délais de séchage
Pas de période de refroidissement
Excellent support pour la peinture
Facilité de mise en œuvre
Ces techniques nous permettent de préparer vos surfaces pour un éventuel recouvrement d’une couche d’apprêt, de peinture ou d’enduit.